top of page

Vœux du maire 2022

Versoises, Versois, Chers Amis,


Cette année encore nous ne pourrons malheureusement pas nous retrouver pour ce moment convivial de la traditionnelle cérémonie des vœux.


Je tenais cependant à vous adresser, au nom du Conseil Municipal, à toutes et tous mes meilleurs vœux de santé et de réussite pour l'année 2022.


2021 s'est achevée sans avoir été l'année de retour à la normale tant espéré, mais malgré tout, vos élus ont eu à cœur d'œuvrer en faveur de l'intérêt communal et de poursuivre les travaux d'entretien entrepris en début de mandat.

Ainsi une couche de roulement a été réalisée sur le Chemin du Lavoir et également sur le Chemin des Carrières, ils en avaient bien besoin !


Une partie du fossé de la VC n° 4 a également été nettoyée afin de permettre une meilleure évacuation des eaux de ruissellement. L'entretien courant à été assurée par Bernard notre employé communal.


Nous avons avancé dans le projet d'extension du cimetière malgré des difficultés à obtenir des réponses d'entreprise pour la réalisation des travaux. Les dossier de demande de subvention ont été envoyées et les travaux devraient commencer au printemps.


En ce qui concerne la Communauté de Communes :

Urbanisme : le PLUi à pris beaucoup de retard à cause de la pandémie mais nous espérons une validation au 1er semestre 2023. Des réunions publiques sont organisées régulièrement à ce sujet, n'hésitez pas à vous renseigner.

Déchets : la commission dans son rapport annuel a noté une baisse significative des tonnages (environ 40 %). Un passage bimestriel est actuellement à l'étude (toujours dans le but de faire des économies). Les consignes de tri concernant les emballages devraient également changer en 2023, puisqu'une nouvelle usine de tri est en construction à Torcy. Vous serez bien entendu informés en temps utiles. Par contre, nous ne pouvons échapper à la forte augmentation de la TGAP (Taxe Générale sur les Activités Polluantes) : 12 % pendant 3 ans (2022 à 2024) puis 6 % pendant 2 ans (2025 et 2026). Ces décisions de l'Etat, conduirons inévitablement à une hausse de la redevance annuelle estimée à + 5 %.

Assainissement : un lissage des coûts sera opéré sur les 23 communes du territoire, ce qui devrait conduire à une légère augmentation du prix du m3 de la part fixe pour certaines d'entre elles.

 

Je terminerai en adressant mes remerciements aux 3 employés communaux pour leur travail effectué tout au long de cette année encore bien particulière.

 

Bien cordialement.

 

Votre maire

Jean-Marc GAUDILLER



bottom of page